[Tuto inside] Un col léger pour le printemps

Il y a un an, pour fêter l'installation de la boutique Bleu de Toiles, sur les rives de la Loire, j'avais écris le patron d'un modèle de col de printemps. Un col avec des pleins et des déliés, tricoté avec deux fils en coton.

Cette année, comme le printemps semble avoir bien du mal à s'installer, j'ai voulu apporter à mon quotidien la touche de bleu que le ciel refuse de nous offrir sous nos latitudes septentrionales. J'ai donc tricoté une version bleu lagon de mon col Méandres. Une version réalisée avec deux pelotes de Debbie Bliss merino lace tricotées ensemble avec des aiguilles 5 mm.



Ce modèle ne présente guère de difficulté et est accessible aux débutantes qui veulent apprendre à tricoter avec des aiguilles circulaires. 
Le modèle Méandres est téléchargeable gratuitement ici, sur le site de Scribd. J'avoue que, lorsque j'ai découvert que la célébrissime Gaëlle, de Knitspirit, y hébergeait ses modèles, je me suis dit que Scribd serait la bibliothèque parfaite pour y ranger mes tutos gratuits. (un grand merci Gaëlle !)

Last year, I designed this cowl for a friend of mine who has just moved her yarn shop by the Loire river. This year, as springtime seems to take its time to show off, I knitted this cowl with two strands of Debbie Bliss merino lace.
Meandres is an extremely quick knit... Garter stitch and yarn overs are like river meanders. This oversized cowl can be worn looped loosely in the springtime or wrapped an extra time if you need more warmth !

The pattern is free. You can find it on my Ravelry designer page :

Commentaires

Enregistrer un commentaire