mercredi 20 mars 2013

Work in progress : l’écharpe-étole du printemps


Imaginer, dessiner puis tricoter des accessoires pour la boutique a des vertus plutôt réjouissantes : c’est toujours un grand bonheur de prendre un accessoire (enfin) terminé en photo et de le placer dans sa petite boutique Etsy, en espérant qu’il attirera les commentaires, mieux, qu’il trouvera place dans un Treasury (comme celui-ci par exemple) ou, encore mieux, qu’il sera adopté par une nouvelle propriétaire !


Mais tricoter des accessoires pour la boutique a aussi un côté frustrant : pas question de « piocher » dans les articles-prêts à être expédiés en s’habillant le matin !

Pas d’autre solution, donc, que de monter égoïstement sur les aiguilles un projet perso ! Et pour ce projet d’écharpe-étole-rienkamoi pour le printemps, j’ai choisi de suivre les yeux fermés Susanna, my dearest partner-in-crime !  C’est elle qui a choisi le modèle, déniché sur le blog de Barbara. C’est elle qui a choisi les 1600 mètres de laine mérinos que nous allons utiliser chacune pour ce projet. Mais... c’est moi qui ai opté pour cette couleur jaune-daffodil ! Susanna préférant un joli gris-bleuté à la mode de Bretagne !

Allez, hop : 117 mailles montées et 8 pelotes à tricoter ! Mais, promis, je n'oublie pas la boutique pour autant ! A suivre...


Petit aperçu de ma future écharpe en Fonty BB Merinos...
 Et la version de Susanna, en Fonty BB Merinos aussi !

4 commentaires:

  1. Cela va etre superbe! courage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles! ça va être super joli!

    RépondreSupprimer
  3. 8 pelotes, hmmmm la patience est demandé...tu as raison 'd'être égoïste'!!!

    RépondreSupprimer
  4. Version Susana, dans Fonty merinos est celle que je préfère. Très bon travail. Combien de patience!

    RépondreSupprimer